Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Quand changer la résistance de sa cigarette électronique

La résistance d’une cigarette électronique n’a pas une durée de vie illimitée. C’est en effet un élément qui s’use avec le temps et qu’il faudra changer régulièrement pour mieux profiter de votre vapotage. Mais, quand la changer ? Une question que se posent de nombreux utilisateurs. Si vous êtes dans la même situation, alors cet article vous aidera à y voir plus clair.

L’importance d’amorcer la résistance

De nombreux vapoteurs débutants font l’erreur de ne pas amorcer la résistance de l’e-cigarette comme il se doit. Certains vont même jusqu’à zapper cette phase qui, pourtant, est indispensable. Lorsqu’on achète une cigarette électronique, on est souvent trop pressé de l’utiliser, surtout lorsqu’on trouve un e-liquide ayant une bonne saveur. De ce fait, la plupart sont impatients de tester la vape, ils mettent alors le e-liquide dans le réservoir et vapotent aussitôt. Ce qui provoque un dry hit ainsi qu’une détérioration de la résistance.

A lire également : Diabète de type 3 : Symptômes, traitement, causes et plus encore

La fibre que contient la résistance va alors brûler dans le cas où vous activez la résistance sans avoir pris la peine de l’amorcer. C’est pourquoi vous devez prendre le temps nécessaire afin de la laisser s’imbiber de e-liquide pendant environ 10 minutes. D’ailleurs, il est préférable de verser quelques gouttes de cet e-liquide dans la résistance neuve avant de procéder à la mise en place du clearomiseur. Ensuite, attendez quelques minutes et inspirez doucement sans allumer l’e-cigarette. La résistance sera bien amorcée.

Comment savoir qu’on doit changer la résistance ?

Il existe des signes qui peuvent vous alerter quant aux changements de la résistance de votre cigarette électronique.

A lire aussi : Signification d'Oukhty : comprendre le terme en contexte islamique

changer la résistance de sa cigarette électronique

Une résistance usée et qui noircit

Au fil du temps, la résistance subit certains dommages qui la rendent noire. Dans ce cas, on remarque une petite accumulation au-dessus qui nous signale que le composant doit être remplacé. Malheureusement, pour certaines personnes, ce dépôt n’est pas totalement visible. Nous vous conseillons alors d’accorder une grande attention à la saveur de votre arôme. Si vous avez l’habitude de vapoter un arôme en particulier, vous serez en mesure de savoir s’il y a un changement ou non.

Changement de l’arôme de la cigarette électronique

L’autre signe qui peut vous alerter est le changement de saveur. En effet, quand celle-ci s’amoindrit, cela veut dire que vous devez changer votre résistance. C’est en effet ce qui vous permettra de vapoter correctement et d’y prendre plaisir. D’ailleurs, certains conseillent de remplacer la résistance à chaque fois que vous changez d’arôme. L’objectif est de pouvoir mieux profiter du nouvel arôme que vous vous êtes procuré.

Si vous êtes un utilisateur régulier de l’e-cigarette, sachez qu’il est nécessaire de changer la résistance toutes les deux ou trois semaines. Toutefois, ces durées sont justes approximatives et peuvent varier selon certains paramètres.

Comment prolonger la durée de vie de la résistance ?

Il existe des astuces qui vous permettront de conserver votre résistance plus longtemps. D’abord, choisissez la bonne dose de nicotine et évitez les e-liquides qui comprennent plus de 50% de glycérine végétale. Ceci est d’autant plus important si vous vous servez d’un atomiseur en inhalation directe. De même, il ne faut pas utiliser des liquides contenant plus de 50% de propylène glycol dans des atomiseurs en une inhalation directe.

Modèle de vaporisateur intéressant : le Target mini 2

Avec sa batterie intégrée de 2000mAh, le vaporesso target mini 2 est à même de délivrer 50 Watts (puissance maximale) sur de longues heures. Cet accessoire intègre des fonctionnalités intéressantes comme le mode ByPass ou encore le contrôle de température.

Intuitif, robuste et compact, ce vaporisateur convient aux débutants, avec sa capacité à se régler facilement grâce au combo boutons et écran OLED. Toutes les informations concernant la puissance actuelle, le niveau de batterie ou encore la résistance installée sont indiquées sur cet écran.

Cerise sur le gâteau, cet accessoire est particulièrement taillé pour une parfaite ergonomie. En effet, il tient facilement dans la main, avec ses formes légèrement creusées. Son côté compact est l’idéal pour un rangement pratique, aussi bien dans une poche ou dans un sac. En somme, ce petit concentré de technologie reste une référence en puissance et performance. D’ailleurs, comparée à la première version, sa batterie est 50% plus endurante. Tout cela appuyé par une facilité d’utilisation et une intuitivité intéressantes. Pour le configurer, il suffit de se rendre dans le menu via l’écran.

ARTICLES LIÉS