De nombreuses personnes s’interrogent sur le déroulement d’une croisière en bateau. Nous avons essayé de regrouper plus d’informations nécessaires si vous envisagez de faire une croisière. Notre article s’inspire d’expériences vécues, généralement avec des similitudes, en gardant chacune leur originalité.
La réservation du séjour
Il existe éventuellement des possibilités : réserver directement auprès de Abcroisière ou d’une agence de voyage et bénéficier des rabais au niveau du tarif, de la prise en charge de votre transport jusqu’au port de départ. De plus, la plupart des agences de voyages proposent la même prestation. Optez pour une baisse des marges pour réduire les coûts. A vous de comparer les offres !
A lire en complément : Broché ou relié : Différences et choix de format pour vos livres
Au moment de l’embarquement, votre identité est confirmée et une caution est obligatoire pour supporter vos dépenses pendant le voyage et les frais de services complémentaires. Celle-ci peut être payée en cash ou par transaction bancaire. Les formalités terminées vous avez droit à une carte magnétique vous permettant de circuler en toute sécurité, à régler vos dépenses durant la croisière.
Les activités et le débarquement
En fin de journée, vous aurez droit à un exemplaire du journal de bord en cabine. Les jours sans escale, vous bénéficierez de nombreuses activités (Bar, Piscine, Restos, Karaokés, Cinémas, casinos, salles de sports, excursions à toutes les escales, etc.).
A lire aussi : À quelle période les billets d’avion sont-ils les moins chers ?
Le jour d’avant le débarquement, on vous déposera votre facture globale et les étiquettes de votre séjour. Soyez très vigilant par rapport à la facturation, il pourrait y avoir des irrégularités. Vous devez porter vos bagages hors cabine au moment indiqué et les retrouver une fois à terre.