Plan de l'article
Lorsque vous avez du mal à contacter quelqu’un sur WhatsApp, ça pourrait signifier que cet utilisateur vous a bloqué. Cependant, pour des raisons de confidentialité, WhatsApp ne permet pas de savoir si un utilisateur vous a bloqué. Il n’existe donc aucune technique fiable qui permet de savoir avec certitude cela. Néanmoins, il existe quelques indices qui pourraient vous permettre de déduire que vous avez été bloqué.
Quelques indices qui vous permettront de déduire si vous avez été bloqué
Il n’existe aucun moyen d’avoir la certitude qu’un contact vous a bloqué sur WhatsApp. Cependant, vous pourriez vous servir de quelques indices pour déduire si vous avez été bloqué. Voici quelques indices qui pourraient vous permettre de savoir si vous avez été bloqué :
A lire également : Partir en colonie de vacances en Corse
- Vos messages sont cochés une seule fois
- La photo de profil du contact n’apparaît pas
- Les informations la dernière connexion du contact ne s’affiche pas
- Les statuts de votre ne sont plus mise à jour
- L’appel vocal ne passe pas
Cependant, ces indices peuvent également avoir d’autres significations.
Envoyez un message à votre contact
Connectez-vous à WhatsApp et appuyez sur le bouton discussion dans le volet de navigation. Une fois que vous accédez à la liste de discussion, appuyez sur le contact dont il s’agit.
A lire en complément : Quels intérêts à se rendre à la salle de gym plutôt que de s’exercer chez soi ?
Rédigez un message et envoyez-le à l’intéressé. Si le message envoyé est coché deux fois, cela voudrait dire que le contact a accusé réception et ne vous a donc pas bloqué. Par contre, si le message est coché une seule fois, cela pourrait signifier que le contact n’est pas en ligne. Cela voudrait également signifier que le réseau ne marche pas ou bien vous avez été bloqué.
Patientez et reprenez plus tard. Si cette fois encore le message est coché une fois, vous pouvez déduire que vous avez été bloqué. Cependant, cet indice n’est pas totalement fiable
Vérifiez sa photo de profil.
Vous pouvez également vérifier la photo de profil de votre contact. Si vous voyez une forme de tête en fond gris, cela pourrait dire que ce contact vous a bloqué. De même, il peut s’agir d’un contact qui n’a pas de photo de profil.
Vérifiez l’heure de sa dernière connexion
Vous pouvez également voir la dernière fois que ce contact s’est connecté sur WhatsApp. Lorsqu’un utilisateur vous bloque, vous n’aurez pas les informations relatives à sa dernière connexion. C’est un indice évocateur, mais avec WhatsApp GB, cet utilisateur pourrait peut-être choisir de désactiver son statut de connexion.
Vérifiez si son statut WhatsApp s’affiche
Si les statuts de votre contact n’apparaissent pas, plusieurs explications sont possibles, mais il peut s’agir aussi d’un blocage.
Essayez un appel vocal
Pour finir, lancez un appel vocal avec ce contact. Pour y arriver, appuyez sur l’icône du petit téléphone en haut à droite de la discussion. Si à chaque fois que vous lancez un appel vocal, l’appel ne passe pas, vous aurez toutes les raisons de croire que cet utilisateur vous a bloqué.
Lorsque vous remarquez tous les indices précités dans l’une de vos discussions, vous avez toutes les raisons de penser que ce contact vous a bloqué. Pour avoir la certitude, vous pourriez directement lui demander.