On a dit à plusieurs reprises que la montée incroyable des e-cigs est ce qui a ouvert la voie à la technologie Heat not Burn. Le concept a déjà été testé et a échoué à chaque fois, mais pas parce qu’il y avait quelque chose de mal. L’idée était tout simplement trop différente, et la plupart des fumeurs étaient assez satisfaits de ce qu’ils avaient. Si vous vouliez inhaler de la nicotine, vous avez allumé une cigarette — c’était aussi simple.
L’ inertie à laquelle HnB a été confrontée il y a une décennie était incroyable, et sa capacité à entraver de nouveaux produits ne devrait jamais être sous-estimée. Le fait est que beaucoup de nouveaux produits échouent, peu importe leur qualité, simplement parce que les gens sont habitués à ce qu’ils ont déjà. Il est vrai que certaines tentatives précoces de HnB ont eu des problèmes — les prédécesseurs de Revo de RJ Reynolds n’avaient pas tout ce goût — mais d’autres ont très bien fonctionné. Le problème était que l’achat d’une entreprise signifiait souvent un investissement initial assez important. Vous devrez payer l’appareil à l’avance, avant de savoir si vous le souhaitez ou pas. C’était suffisant pour dissuader beaucoup de gens. C’était moins un problème pour les cigarettes au charbon de bois de RJR, qui coûtent à peu près le même prix qu’un paquet de cigarettes régulières, mais bien sûr elles avaient le problème de leur goût horrible.
A découvrir également : Résolution de problèmes avec aka.ms/remoteconnect : Guide pas à pas
On dirait que les cigarettes électroniques ont remodelé le marché, même s’il est difficile de déterminer exactement pourquoi. Il y a quelques explications possibles. La première est que HnB n’était pas assez différente pour persuader les gens d’essayer. Après tout, il contient encore du tabac — peut-être que les fumeurs n’ont tout simplement pas vu assez de changement. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac, alors peut-être qu’il y avait assez de nouveauté pour que les gens les acceptent.
Cela pourrait aussi être le moindre coût d’entrée. Les premières trousses de cigarette électronique pourraient être coûteuses à acheter et coûteuses à utiliser. Les cartouches n’ont pas duré longtemps ; les batteries et les atomiseurs avaient une courte durée de vie et devaient être remplacés fréquemment. Le prix a rapidement chuté cependant, surtout lorsque les appareils rechargeables apparu, et bientôt vous pourriez essayer vapoter avec un équipement raisonnablement bon pour le coût de trois paquets de cigarettes. Cela a probablement abaissé la barrière assez pour que ce n’était pas seulement quelques fumeurs riches qui envisageaient de l’essayer. Maintenant, les cigarettes électroniques sont très connues — elles ne sont jamais hors de l’actualité, bien que généralement pour toutes les mauvaises raisons — et elles sont également largement acceptées. Les gens savent que s’ils paient pour un bon appareil — souvent plus cher qu’un appareil HnB — cela fonctionnera et ils vont bientôt commencer à économiser de l’argent.
A découvrir également : Qui sont Véronique et Davina et que deviennent-elles ?
Ça pourrait être un énorme coup de pouce pour HnB. Des systèmes comme les produits HeatStick de Philip Morris fonctionnent également, et le coût de l’unité électronique elle-même se compare assez bien à une cigarette électronique de milieu de gamme. Maintenant que les fumeurs sont habitués à l’idée d’alternatives, beaucoup plus d’entre eux sont susceptibles de considérer le HNB. Peu importe pourquoi les e-cigs ont réussi à devenir une alternative acceptée au tabagisme, mais le fait qu’ils l’aient fait rend beaucoup plus facile pour HnB cette le temps autour.
La croissance explosive du vapotage a également fait avancer la technologie très rapidement. Les iQoS de PMI sont le même concept que leurs produits de style Heatstick antérieurs, mais la technologie à l’intérieur doit beaucoup aux e-cigarettes modernes. Les batteries s’améliorent sans cesse, devenant plus sûres tout en emballant plus d’énergie, et les e-cigs contribuent à la conduire. Une grande partie de la technologie de contrôle est également étroitement liée. Les e-CIGS chauffent du liquide plutôt que du tabac, et n’ont pas besoin d’être préchauffés comme certains systèmes HNB, mais ces dernières années ont vu d’énormes progrès dans les tableaux de commande qui vous permettent de régler rapidement et facilement une température précise à la bobine chauffante. Tout cela est très utile pour tous ceux qui veulent faire un HNB efficace.
Il y a une autre façon que les e-cigarettes peuvent changer le jeu aussi. Une grande attention est portée aux systèmes HNB des grandes compagnies de tabac : Philip Morris avec les iQoS, Revo de RJR, Lil de KT&G et les appareils basés sur Ploom de Japan Tobacco, sans parler de nombreuses entreprises chinoises qui arrivent maintenant à bord. Beaucoup de ces appareils comme l’IQOS 3 de PMI sont maintenant en version mondiale (sauf dans quelques pays à l’arrière où ils sont interdits). Des entreprises comme Ploom sont sur leur 3ème (ou est-il 4e ?) itération de leur système PAX très réussi. KT&G ont leur Lil qui n’est malheureusement disponible que dans quelques pays ; la Corée du Sud et le Japon, et BAT viennent de sortir leurs Glo Sens initialement sur un marché limité. Une chose est claire : les appareils Heat Nt Burn sont de plus en plus répandus en 2020.
Les e-CIG se divisent en deux types principaux : les systèmes ouverts et fermés. Les entreprises de tabac vendent des systèmes fermés, qui ne peuvent être réapprovisionnés qu’avec des recharges achetées auprès de la même entreprise qui a fabriqué l’appareil lui-même. Cependant, la croissance des utilisateurs est motivée par des systèmes ouverts, où vous pouvez mélanger et associer des composants — peut-être une batterie d’une entreprise et un atomiseur d’une autre, avec une bobine chauffante que vous avez fabriquée vous-même — puis remplissez-la avec n’importe quel jus que vous aimez.
L’ entreprise de tabac HnB sont également des systèmes fermés. Un iQoS doit être alimenté avec Philip Morris HEETS, et la version de JTI utilise uniquement des Pods Ploom rebaptisés. Revo n’a pas besoin d’un appareil du tout. Mais tous ont une chose en commun : si vous en utilisez un, vous devez continuer à acheter des fournitures auprès de la même entreprise. La PAX est différente. Ploom sont seulement intéressés à vous vendre l’appareil ; une fois que vous l’avez, ils ne se soucient pas de ce que vous remplissez avec. C’est un système ouvert et peut être utilisé avec n’importe quel tabac à pipe. Cela donne beaucoup plus de choix, mais cela signifie aussi que vous ne dépendez pas d’une seule entreprise.
Si vous possédez un périphérique système fermé, le fabricant peut vous forcer à mettre à niveau quand vous le souhaitez ; ils font simplement ressortir un nouveau modèle qui utilise des consommables incompatibles et cessent de faire l’ancien style. Si vous avez déjà possédé un rasoir moderne ou une imprimante jet d’encre, c’est probablement un modèle d’affaires familier. Mais les systèmes ouverts sont différents — une fois que vous avez un PAX, vous pouvez utiliser n’importe quel le tabac que vous aimez. Ploom peut faire ressortir un nouveau modèle, mais il ne peut pas rendre votre ancien modèle obsolète. C’est cette façon de faire les choses qui a entraîné la grande variété des e-cigs. Les gens parlent de la façon dont les compagnies de tabac tentent de contrôler le marché, mais entre eux ils ne proposent qu’une douzaine de modèles — les indépendants vendent des centaines. Si la même chose se produit avec HnB, les prochaines années pourraient être très excitantes.